Calcul loyer Pinel : quelle est la procédure à suivre?

Quand on parle de la loi Pinel, tout ce qu'on peut dire c'est que c'est une loi équitable qui profite et aux propriétaires et aux locataires.

En effet, le propriétaire, lui profite des revenus du loyer et bien entendu de la réduction d'impôts ce qui lui fait de belles économies.

De même le locataire en loi Pinel a la chance de pouvoir trouver un logement neuf écologique à un loyer vraiment abordable.

C'est parce que la loi Pinel n'a pas laissé le propriétaire libre de demander n'importe quel loyer, elle a plutôt imposé un plafond au loyer Pinel.

Pour cette raison nous avons décidé de vous parler dans le présent article de la procédure à suivre pour le calcul-pinel.fr, restez branchés pour le découvrir.

Une procédure assez simple.

Si vous souhaitez procéder au calcul loyer Pinel, la première chose à savoir c'est que ce dernier dépend de :

  • La zone géographique où se trouve le logement à louer.
  • La surface du logement à louer.
  • La durée de location qui est entre 6, 9 et 12 ans.

Ensuite, l'utilisation d'une simple formule va vous indiquer le loyer que vous devez proposer à vos locataires sans pour autant dépasser le plafond imposé par le dispositif Pinel.

Vous devez tout de même savoir qu'il existe des outils de simulation efficaces et gratuits qui sont disponibles en ligne et qui vous permettent de faire ce type de calcul ainsi que d'autres informations relatives à l'investissement en loi Pinel.