Qui pourra estimer votre habitation?

Afin de vendre votre logement, il faut le proposer à son juste prix. De nombreux propriétaires ont envie de tirer profit de cette vente. Et donc ils ont tendance à gonfler le prix de vente.

Puis, comme ils n'ont pas de retour, pas de visite ou juste des touristes, ils arrivent à diminuer le montant. Et c'est une erreur grave puisque les acheteurs potentiels épluchent régulièrement les petites annonces et sauront repérer telle manigance ! Sans oublier qu'ils connaissent bien les prix du marché puisqu'ils ont déjà visité plusieurs biens immobiliers.

Il est donc important de bien estimer votre bien avant même de le mettre en vente. En attendant la visite d'un collaborateur de http://prix-immobilier.drimki.fr/annecy+74000, vous pourriez déjà procéder à une estimation grossière de votre logement.

Comment s'y prendre pour bien estimer un logement ?

Plusieurs possibilité sont envisageables :
  • commencez donc par vous renseigner pour connaître le prix du m² dans les alentours. En le multipliant avec votre surface habitable, vous arriverez à un premier chiffre brut. Vous aurez donc un ordre d'idée
  • voyez aussi dans les petites annonces à combien sont proposées les maisons semblables dans votre voisinage. Il faut bien comparer avec les logements plus ou moins identiques au vôtre.
Le jour du rendez-vous, l'expert immobilier saura estimer précisément votre logement. Et n'hésitez pas à demander des conseils afin que la vente soit réalisée au plus vite. Parfois vous aurez juste à revoir votre décoration d'intérieur ou à soulager vos pièces de quelques meubles pour donner une idée de volume.