À quoi ressemble une clé à chocs pneumatique ?

Si vous êtes bricoleur et souhaitez travailler dans de bonnes conditions, il faut posséder un minimum d’outils. Ainsi, quand vous avez besoin de démonter les roues de la voitures pour changer les pneus ou la plaquettes de frein, une clé à chocs pneumatique vous sera bien utile.

Comme vous le lirez sur https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-pneumatique/, parfois, on l’appelle également la déboulonneuse. Et pour cause : elle permet de boulonner et déboulonner les écrous et les vis. En la regardant vite, vous pourriez la confondre avec une visseuse mais c’est vraiment en regardant très vite ! Cette machine doit absolument être branchée sur un compresseur pour fonctionner parce qu’elle fonctionne avec de l’air comprimé.

Clé à chocs pneumatique : pour visser et dévisser facilement?

Pour bien choisir votre clé à chocs pneumatique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • le couple de serrage exprimé en Newton-mètre exprime la force dont vous avez besoin pour visser ou dévisser vos boulons
  • le nombre d’impacts détermine la vitesse à laquelle vous allez serrer
  • le poids et l’ergonomie. Le poids est important parce qu’un outil trop lourd devient vite pénible à manipuler. Sans oublier qu’une bonne prise en main est indispensable.