E-liquide : comment tout savoir sur la composition ?

Quand on passe de la cigarette classique à la cigarette électronique, ou, en tout cas, quand on souhaite passer de l’une à l’autre, il est tout à fait normal de se poser des questions sur la composition du e-liquide.

En effet, quand on est fumeur depuis de nombreuses années, on a forcément une idée précise de la composition de la cigarette. Mais quand on souhaite passer à quelque chose de différent, c’est un peu comme découvrir un autre monde.

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur la composition du e-liquide.

Si vous voulez tout savoir sur la composition de votre e liquide, c’est dans cet article que vous trouverez des réponses.

De quoi un e-liquide est-il composé ?

Avant de vous mettre à la cigarette électronique, vous vous posez certainement la question de la composition, et c’est là tout à fait normal. De manière générale, nous pouvons vous dire qu’à 80%, ce qui entre dans la composition d’un e-liquide, c’est avant tout le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux composants se vaporisent à une température basse. Si vous voulez en savoir plus :
  • Le propylène glycol est un composé alimentaire et sa particularité est de générer une vapeur fine, et ce, à basse température. Sa principale fonction est de servir d’exhausteur de goût.
  • La glycérine végétale est elle aussi un composé alimentaire. Sa vapeur est, quant à elle, plutôt dense, et elle permet de simuler très bien la véritable fumée de cigarette. Elle a un goût plutôt sucré qui adoucit l’ensemble.