Sommaire:
Si vous êtes bricoleur et souhaitez travailler dans de bonnes conditions, il faut posséder un minimum d’outils. Ainsi, quand vous avez besoin de démonter les roues de la voitures pour changer les pneus ou la plaquettes de frein, une clé à chocs pneumatique vous sera bien utile.

Comme vous le lirez sur les sites spécialisés, parfois, on l’appelle également la déboulonneuse. Et pour cause : elle permet de boulonner et déboulonner les écrous et les vis. En la regardant vite, vous pourriez la confondre avec une visseuse mais c’est vraiment en regardant très vite ! Cette machine doit absolument être branchée sur un compresseur pour fonctionner parce qu’elle fonctionne avec de l’air comprimé.
Clé à chocs pneumatique : à quoi elle sert ?
La clé à chocs pneumatique est généralement utilisée lorsque vous devez serrer ou dévisser des vis assez difficiles en soulageant votre corps de toute contrainte. C’est même un outil indispensable pour tous les amateurs de bricolage automobiles. Son utilisation est indispensable lors du montage ou du démontage de vos pneus notamment lors de la bascule pneus d’été à pneus d’hiver.
Clé à chocs pneumatique : pour visser et dévisser facilement?
Pour bien choisir votre clé à chocs pneumatique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
- le couple de serrage exprimé en Newton-mètre exprime la force dont vous avez besoin pour visser ou dévisser vos boulons
- le nombre d’impacts détermine la vitesse à laquelle vous allez serrer
- le poids et l’ergonomie. Le poids est important parce qu’un outil trop lourd devient vite pénible à manipuler. Sans oublier qu’une bonne prise en main est indispensable.